Santé

 

Les défaillances du secteur nécessitent non seulement une réponse immédiate, mais surtout une confrontation avec de nouvelles méthodes d'intervention : détection, prévention, neutralisation.

L'existence de zones en décomposition sanitaire caractérisées par l'absence ou la carence de structures peut atteindre un seuil critique en deçà duquel une situation d'urgence se constitue.



En détecter les indices d'apparition permet d'économiser le cordon sanitaire nécessaire à son encadrement et ainsi d'étendre la protection du droit à la vie. En déchaînant les réseaux informationnels et opérationnels de ses antennes, I.D.E.A.L. INTERNATIONAL enchaîne des initiatives qui :

· Empêchent les personnes exposées à la précarité sanitaire de se transformer en victimes.

· Accompagnent les acteurs sanitaires à transformer une situation de maladie en des stratégies de prévention et de guérison.

· Encouragent par l'entraide les victimes libérées de la précarité sanitaire à transformer l'environnement où elles interagissent.

​LE PROGRAMME SANITAIRE

 

 

L'accès aux compétences sanitaires permet au premier des droits de l'homme, le droit à la vie, d'être garanti.
Le constat de l'illégalité et des déficiences dans sa réalisation présente un défi majeur à l'épanouissement de tout individu.